Notre printemps au Pérou

Les plantes maîtresses, Madre Selva


Qu'il est doux et soyeux, riche et profond, vivifiant et puissant, de vous écrire une invitation, cet appel de la Madre Selva à venir près d'elle passer le gué afin de vivre votre métamorphose et créé de nouveaux paradigmes pour vous, la communauté et la Terre.

Une invitation à vous accueillir au Printemps à Nova Terra au Pérou pour une nouvelle retraite de métamorphose avec les plantes maîtresses de la Selva ( jungle, forêt) de Hautes Amazonie.


Nova Terra est une terre que j'ai rencontré il y a dix ans alors que je cherchais un espace pour faire ma médecine et accueillir les retraites. C'est à 30 minutes à pieds du village de San Pedro de Cumbaza dans les hauteurs de Tarapoto, niché entre el río Cumbaza et el río cachiyacu. Andreu, le propriétaire, sa femme Magda et ceux qui en prennent soin avec eux, Roque, Luz, Roje, Lució est une famille de cœur avec tous les esprits qui y vivent.

Il y a deux ans j'avais pris la décision heureuse d'enfin aller vivre avec eux. Et la crise sanitaire est arrivée immédiatement après cette promesse d'envole vers cette terre de félicité dans la Selva que j'aime. Les frontières fermées ont reporté cela, même annulé tant le temps a été long avant qu'elles se rouvrent. Aujourd'hui il est possible d'y aller.





La Madre Selva Appelle. Elle appelle de tout son amour, très fort, à venir ouvrir son cœur, sa conscience à la Vraie Vie !!!

Dans la nouvelle époque dans laquelle nous entrons, même si nous sommes une minorité, nous sommes nombreux à souhaiter de vivre en paix avec l'essentiel, à souhaiter être libre, donc ne pas accepter de vivre dans une société de contrôle, de manipulations, dans tous les sens du terme, sur notre corps et notre esprit.

Cela nous demande plus que jamais d'être très ferme sur nos choix de direction. Pour protéger notre intégrité, nos ressources intérieures, notre capacité à y accéder pour nourrir notre humanité et même préserver notre âme. Cependant nous pouvons être dépourvu face à cela. À un moment notre bonne intention, attention, n'est plus suffisante. Il y a un épuisement, nous tournons en rond, nous nous attachons à des croyances, à des superstitions, nous nous faisons prendre par des énergies corrosives, quelques soient leurs formes et couleurs et ces flux anxiogènes. Nous nous faisons prendre par ces grands nuages de l'inconscient collectif qui nous traversent tous car que nous le voulons ou pas, nous sommes tous reliés. Certains ce laissent aussi séduirent par des lumières facinentes qui en fait prennent encore leur pouvoir. C'est la spiritualité décalée qui en a fait un temple de la consommation, de l'illusion.

Nous le savons notre évolution n'a pas de limite. Il n'y a pas un moment où notre cœur est assez ouvert. Il n'y a pas un moment où la conscience est acquise. Dans le labyrinthes de notre vie sur terre il y a une infinie de portes à ouvrir, à fermer. De champs à explorer.

Aujourd'hui il est vital de dépasser les limites que nous nous imposons, qu'on nous impose, qui ont été programmées depuis trop longtemps sur notre humanité, qui sont aussi les conséquences des épreuves de notre vie.

Sortons de notre maison, relevons notre visage, soyons dresser bien droit, soyons libres !!!


Un Oui à la vie une décision, la nôtre, à poser haut et fort, engagé afin que chacune de nos cellules, toutes les cellules de la Terre, du vivant l'entendent !!! Et à chaque instant. Une seule fois n'est pas suffisant.

Alors pour cela il faut retrousser nos manches et aller voir ce qui se passe en nous, à l'extérieur de nous. Toujours plus profondément.


Comment faire !!!??? Comment faire pour ouvrir la vision? Cela demande de marcher sur le gué. De créer un passage. D'oser franchir le seuil. D'oser ne plus savoir, oublier, se diluer, mourir à la perception de nous même et du monde, mourir à notre histoire. Afin de renaître.

C'est le saut quantique.

Alors tout devient simple, clair, intense, vibrant. C'est possible. Si c'est votre prière, votre choix impérieux.

La médecine des plantes maîtresses de la Selva d'Amazonie avec leur amour, leur intelligence, leur patience, leur fermeté, leur enseignement, leur nature nous ouvrent la voie, nous rappellent à qui nous sommes en nous permettant de nous souvenir, et nous offrent leur alliance, leur intégrité.

"Elles t'amènent auprès de Toi. Elles te montrent ton chemin intérieur incarné, elles t'apprennent à te libérer, à te réunir, à te concentrer. Ensuite elles se retirent pour que tu sois autonome. Elles sont libres, elles t'aiment libres. L'amour est libre. Tu es libre."


L'Ayahusca offre la vision. Ce n'est pas celle que nous attendons. Celle là est une projection de notre pensée, de nos attentes, de nos croyances, de nos illusions. Elle peut t'offrir celle là pour te faire plaisir un temps, pour t'enseigner sur ta psyché. Son grand cadeau est la vision réel. Nous ne sommes plus spectateur, nous existons dedans. Elle est multidimensionnelle. Nous connaissons le saut quantique. Nous sommes incarnés alors comme jamais nous l'avons été auparavant. Nous sommes entier, dans le monde entier. Nous sommes Présent. Le coeur corps conscience Ouvert.


Que je vous raconte Il y a 14 ans quand j'ai répondu à l'appel de la Madre Selva c'est cela que j'ai vécu. J'avais déjà beaucoup guérie, je pensais avoir déjà le cœur ouvert. Depuis je suis initiée de façon ininterrompue pour ouvrir avec elle cette voie. Je suis sur le gué en permanence, passant d'une rive à l'autre, tout en étant fortement traversée dans mon humanité pour guérir encore et encore. Je suis une femme médecine, mon corps est une matrice de transformation pour soutenir les métamorphoses de ceux qui viennent me voir et aussi pour de nombreux être que je ne connais pas. C'est ma nature de mère que j'ai accueilli dans la selva. C'est pour cela qu'elle m'a demandé, il y dix ans, de vous amener près de vous avec Elle. De la cuisiner, de la veiller, de la préserver, de l'honorer, de vous l'offrir à boire.


Quand vous buvez les plantes médecines vous buvez les arbres, les fleurs, insectes, les papillons, oiseaux et autres animaux, les autres plantes, les rivières, sources et cascades, le vent, le feu, la terre, le ciel, les esprits de la nature... La selva

C'est pour cela que je l'appelle la Madre Selva.


Cette retraite de métamorphose est complète avec les purges, la diète de plantes en votre silence dans votre cabane de retraite ouverte dans la forêt, les cérémonies d'Ayahusca et autres.

Elle est complète avec chacune de vos respirations, chacun de vos pas, de vos repos, de vos danses et de nos partages tous ensemble.

Elle est complète avec toutes vos contemplations, prières, vos pleurs, vos tremblements, vos doutes et résistances, vos joies et illuminations, vos quiétudes, vos chants, votre douceur.

Elle est complète avec tous les temps que vous passerez au bord de la rivière cachiyacu, dans l'eau pure à vous baigner, à vous laver, à vous ressourcer, à la remercier, à vous immerger, à la boire, vous émerveillent devant les papillons bleus qui volent devant vous. Et dans celle del Cumbaza à vibrer, à rire avec les vautours, et la beauté de la vallée.


Le chant de la selva se révélera aussi à vous, prégnant, guérisseur, fertilisant votre humus, offrant son immunité et sa création... Il vous ouvrira à votre chant intime et unique... la communion.





Votre arrivée au Pérou de Tarapoto à Nova Terra Nous viendrons vous chercher à l'aéroport, nous irons dans la maison de Magda et d'Andreu à San Pedro de Cumbaza se poser et se rafraîchir avant de marcher jusqu'à Nova Terra. Des amis du village, le gardien de Noporteront vos sacs à dos.

Une fois ce petit paradis présenté vous choisirez le Tambito dans lequel vous séjournerez pendant presque la totalité du temps, normalement les trois dernières nuits environ se font quand c'est possible dans une maison de Terre pour préparer le départ.


Votre séjour de médecine de plantes? Dès le lendemain le travail va commencer :

• Il y aura une purge au Tabac • Au moins cinq cérémonies d'Ayahuaska Cinq six jours de silence avec une diète de plantes Des cercles de lendemain de cérémonie pour continuer l'ouvrage et mettre en mot votre vécu. • Des entretiens et soins individuel • Des cercles de chant et de danse • Un bain de plante • Une cérémonie de Rivière • Une excursion à une cascade ou le long de la cachiyacu si le temps le permet. • et ce qu'offrira le Présent

Chaque séjour et chaque accompagnement sont uniques. Et c'est la Selva qui va guider notre belle danse au soleil, à la pluie, aux étoiles, à la lune !





Comment va s'organiser le voyage ? C'est vrai que le printemps va vite arriver !!! Et que pour organiser un voyage cela peut demander du temps pour trouver la place pour partir, et aussi le financement, sans parler du processus intérieur. Cependant quand c'est le moment et que nous laissons de côté notre esprit rationnel, quand une invitation nous va droit au cœur, les solutions arrivent. Celles qui étaient déjà là, celles que va manifester la vie. Dès fois c'est aussi l'inverse. Nous sommes face à une résistance à l'évolution alors cela demande de s'accrocher très fort à notre certitude intérieur qui nous montre ce chemin comme étant la direction.

Je serai au Pérou à Nova Terra pour les trois mois du printemps avec mon plus jeune fils Aujourd'hui je n'ai pas encore poser la date précisément. Cela pourrait être du 15 au 30 Avril, du 1er au 15 mai ou les deux dernières semaines de mai. À vous de me faire part de vos souhaits.

(Souvent, quand je pose des dates floues pour me caler sur vos besoins, c'est compliqué pour votre mental qui a besoin de voir une plaquette commerciale où tout est écrit.)

Mon ouvrage intérieur, mon accompagnement et présence n'est pas un commerce. Nous sommes des êtres humains à partager des ressources.

Ma présence auprès de vous pour vous guider vers vous avec la Madre Selva est simple, chaleureuse, précise, concentrée. J'aime être à la bonne distance, parfois très près, à d'autres moments près mais hors de votre d'énergie, et aussi plus loin. Mais toujours je veille. Pendant le séjour, avant et après, voir très longtemps après, tant que cela se demande.

J'ai à cœur que vous soyez autonome à trouver et mettre en mouvement vos ressources et celles que la vie offre à chacun de nous. C'est le chemin.



Si tu entends l'appel dans ton cœur, si tu souhaites plus d'informations, écris moi, appelle moi au 0688627282


Et si tu souhaites participer à ce grand mouvement de vie, un grand merci de faire suivre cet appel !!!



Hum! Quel bonheur d'être témoin de votre ouverture à l'amour, de vous voir découvrir la vraie vie !

Nous offrir un horizon c'est l'offrir Aux Enfants de la Terre

Je vous aime. Je vous chante.


Merci d'être. Lucilla

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout